Cotisation
Tous les Baladins, Louveteaux, Scouts, Louvettes, Guides, Pionniers ainsi que tous les Animateurs sont concernés par cette cotisation, versée en grande partie à la Fédération Scoute.
Cette cotisation comprend :
Une assurance couvrant la responsabilité civile, les accidents, la responsabilité incendie, ainsi que les frais médicaux non remboursés par la mutuelle en cas d’accident.
Une participation au financement des formations des animateurs.
La gestion administrative de l’Unité.
Il est donc essentiel que la cotisation soit réglée au plus vite afin de garantir, entre autres, le droit au remboursement des frais en cas d’accident.
Nous vous demandons d’effectuer le paiement via la Boutique en ligne:
Montants selon la configuration :
1 animé = 95€
2 animés = 155€
3 animés = 210€
4 animés = 235€
1 chef = 58€
2 chefs = 100€
1 animé + 1 chef = 130€
1 animé + 2 chefs = 160€
2 animés + 1 chef = 175€
2 animés + 2 chefs = 210€
3 animés + 1 chef = 220€
3 animés + 2 chefs = 260€
Rappel : le prix de la cotisation comprend également les calendriers que votre enfant devra vendre. Une fois ces calendriers vendus, vous récupérez le montant correspondant.
Procédure d'Inscription
Les sections Baladins, Louvettes et Louveteaux sont complètes pour cette année.
Pour les années suivantes, les enfants sont inscrits sur une liste d’attente selon l’ordre suivant.
les enfants qui ont déjà un frère ou une sœur inscrit dans l’Unité (premier inscrit, premier sur la liste),
les enfants habitant Louveigné et Banneux,
les enfants fréquentant l’Ecole de Louveigné ou l’Ecole Mater Dei,
les enfants habitant la commune,
enfin, les enfants n’habitant pas la commune et ne fréquentant pas une de ces deux écoles.
Lors de l'été avant la rentrée, nous recontacterons les parents des enfants dont l’inscription est bien effective. Les parents des enfants non repris seront contactés peu de temps avant la rentrée.
L'inscription sur les listes se fait uniquement via le formulaire d'inscription: